UA-72575656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Audiogram fête ses 30 ans

    Audiogram est une célèbre maison de disque Canadienne qui s'investi depuis plusieurs décennies pour promouvoir des artistes prometteurs et produire des groupes différents de ce que l'on peut entendre ailleurs. C'est ainsi que Audiogram permet à de nombreux artistes francophones de s'épanouir et de trouver un public à l'international sans devoir passer par les "majors" traditionelles.

     Site Internet de Audiogram

     

    "Audiogram est une maison de disques indépendante québécoise qui promeut la liberté de création depuis 30 ans.

    Au moment de souffler ses trente chandelles, Audiogram regarde plus que jamais vers devant

  • Ce samedi à Bruxelles, Finale de la Biennale de la Chanson Française

    Depuis 20 ans le festival de la Chanson Française donne un gros coup de peps à la communauté française de Belgique. Cette année la finale aura lieu le 13 décembre 2014 dans la salle de spectacle Wolubils :

    http://www.labiennale.be/index.html

  • Une grande cure d'optimisme pour la France

    Initiative intéressante pour le pays qui demeure le plus grand contributeur à la Francophonie : lundi 8 décembre, tel un tribu à la Saint Nicolas, 150 personnalités des milieux économiques, politiques, culturels ont participé à un numéro spécial du magazine les échos en France. L'objectif de l'exercice : mettre en avant les forces positives qui existent dans le pays et montrer qu'il existe un nombre incalculable de forces et de richesses dans le pays. 

    Pour en savoir plus :

    http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203985263988-lareleve-french-touch-mode-demploi-1070960.php

     

    A l’heure du« french bashing », intéressons-nous plutôt à la « french touch ». Plus de 150 personnalités, venant de tous horizons, vont prendre le contrôle des Echos...

    Les sondages le disent, deux tiers des Français se plaignent de lire, d’entendre et de voir trop de mauvaise nouvelles dans les médias. C’est particulièrement vrai ces derniers temps quand il s’agit de la France : records de dette, de déficits et de chômage, record d’impopularité des politiques, record de pessimisme des citoyens, il y a comme un cercle vicieux des records qui entretient dans les têtes l’obsession du déclin et de la décadence.

    Ces indicateurs inquiétants existent, on ne peut pas le nier, surtout aux « Echos » où les chiffres ont souvent la parole, mais ils ont trop tendance à éclipser nos réussites, qui ne sont pas minces, dans tous les domaines : ce serait dommage que le « french bashing » prenne le dessus sur la « french touch ». Notre pays vit en ce moment ce qui arrive à certaines entreprises cotées en Bourse : la France, telle qu’elle est perçue dans le monde, est moins valorisée que la somme de ses parties.

    Au-delà des frontières

    C’est ce que nous avons voulu rappeler en confiant à plus de 150 personnalités venant de tous horizons, mais qui ont pour point commun de contribuer au rayonnement de la nation française bien au-delà de ses frontières, le soin de prendre la relève de la rédaction le temps d’un journal, celui du lundi 8 décembre.

    Autour du ministre qui nous représente sur la scène diplomatique, Laurent Fabius, sera réunie une rédaction exceptionnelle : PDG de quelques-unes de nos plus belles multinationales - cinquième puissance économique la France compte le troisième contingent de groupes leaders mondiaux – présidents ou directeurs de nos grandes écoles, régulièrement classées dans le peloton de tête international, financiers que Londres ou Wall Street se disputent, scientifiques de haute volée mais aussi artistes, architectes ou chefs qui font la réputation de la qualité de vie à la française. Le prix Nobel d’économie, Jean Tirole, a accepté de se livrer dans nos colonnes à ce qui sera en quelque sorte un « galop d’essai » avant le discours qu’il délivrera trois jours plus tard lors de la cérémonie de Stockholm.

    La réalisation de ce journal hors normes sera suivie en « live » tout au long de la journée du dimanche 7 décembre sur notre site « Les Echos.fr » et sur notre application mobile « Les Echos Live ». Le défi est de taille car le quotidien de 60 pages que vous trouverez dès dimanche soir sur vos tablettes et lundi matin dans les kiosques se devra d’être à la fois le reflet de l’actualité, comme à chaque fois, mais aussi l’expression fidèle de la richesse des talents qui se mettent, pour un jour, à son service


    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203985263988-lareleve-french-touch-mode-demploi-1070960.php?3krKFw60fvkgFk33.99