UA-72575656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parcs d'attractions

  • Alliance Franco-Allemande à Europa-Park

    Europa-Park attire toujours plus de francophones, comme nous l'avions vu dans un billet précédant. 

    Cette semaine encore les relations franco-Allemande étaient à l'honneur à Rust avec l'inauguration officielle de l'attraction Arthur au Royaume des Minimoys :

    http://www.dna.fr/loisirs/2014/09/19/arthur-en-sa-maison

    Europa-park Luc Besson inaugure l’attraction inspirée de ses films Arthur en sa « maison »

    Luc Besson (au premier plan à droite) hier avec la famille Mack dans la nouvelle attraction inspirée d’« Arthur et les Minimoys ».  Photo DNA – Franck Delhomme

    Luc Besson (au premier plan à droite) hier avec la famille Mack dans la nouvelle attraction inspirée d’« Arthur et les Minimoys".

    Le cinéaste français Luc Besson et la famille Mack, propriétaire d’Europa- Park à Rust, ont inauguré en grande pompe hier après-midi « Arthur – Au Royaume des Minimoys », qui occupe un coin du parc d’attraction allemand sur plus de 10 000 m².

    Inspirée de la trilogie du réalisateur français, l’attraction a ouvert en juillet et connaît depuis le succès (DNA du 24 août). « C’était un projet complexe, si ce n’est le plus complexe de l’histoire des parcs d’attraction », ose Michael Mack, qui après avoir vu le film était allé à la rencontre de Luc Besson afin de lui proposer une collaboration visant à créer une nouvelle attraction.

    Créé en interne, ce manège d’un nouveau type permet notamment de parcourir 550 mètres dans l’univers des Minimoys en virevoltant, les pieds dans le vide et les rails au-dessus de la tête. Cette « nouveauté technique suscite déjà des intérêts à l’exportation », précise Michael Mack en annonçant « une mise en place à Dubaï en 2015-2016 ».

    Luc Besson a loué hier l’enthousiasme de Michael Mack et de son père Roland, « le Walt Disney du Rhin », dans la collaboration avec l’équipe des trois films, notamment Hugues Tissandier, à l’origine des décors. Le cinéaste s’est ainsi réjoui de voir l’univers de son personnage Arthur sortir de l’écran. « Ici, c’est sa seule maison, l’autre est virtuelle. »

     

  • L'allemagne Francophile, le cas d'Europa-Park

    Tous ceux qui s'intéressent au monde des parcs d'attractions connaissent Europa-park, le plus gros parcs d'attractions européen et le deuxième en terme de fréquentation après Eurodisney. Et sans doute l'un des meilleurs également comme le prouve le classement des sites Tripadviser et Amusement Today (http://corporate.europapark.com/fr/presse/nachricht/datum/2014/09/08/-edb624cd25/)

    Ce que l'on sait moins c'est à quel point ce parc d'attraction participe au développement de la francophilie en Allemagne. En effet, parmi les 5 millions de visiteurs annuels près de 2 sont francophones (principalement des Français et des Suisse). Surtout, la majorité des 5000 employés résident en France, le long de la plaine du rhin entre Strasbourg et Colmar, ce qui fait que le français est largement utilisé pour toutes les communications interne, même si l'allemand reste la principale langue.

    Enfin, la famille Mack (les propriétaires du parc)  fait preuve d'une francophilie tout à fait remarquable. Tous peuvent s'exprimer dans un très bon français, ils possèdent une résidence dans le Valais Suisse et cherchent à développer les compétences en Allemand et en Français parmi leurs employées pour que tous soient bilingue.

    Le bilinguisme a également un attrait économique pour les dirigeants d'Europa-Park puisqu'une part de plus en plus importante de leurs visiteurs s'expriment en Français (phénomène qui devraient s'accélérer vu la croissance démographique beaucoup plus importante en France qu'en Allemagne).

    Europa-Park a ainsi développer un partenariat avec Luc Besson pour construire en 2014 un quartier thématique basée sur le film Arthur et les minimoys. Dans cet univers thématique le bilinguisme Allemand-Français est de rigueur. 

    Pour finir, un communiqué de presse de Europa-Park sur la croissance du nombre de visiteurs en 2014 et sa monté en puissance sur le marché français :

    http://corporate.europapark.com/fr/presse/nachricht/datum/2014/09/08/-edb624cd25/

    Cette année à San Diego, Europa-Park se hisse à la première place des parcs de loisirs au monde dans la catégorie « Meilleur parc ». Face à d’éminents groupes américains, l’entreprise familiale, l’un des leaders dans la construction d’attractions et d’équipements de parcs de loisirs, a su s’imposer en intégrant des attractions technologiquement innovantes dans un magnifique parc arboré de 95 hectares. L’offre riche et variée en matière d’attractions et de spectacles pour toute la famille a également été déterminante dans le choix du jury international.

    Une récompense gratifiante pour le parc qui ce lundi 8 septembre franchit un cap important de son histoire en accueillant le 100 millionième visiteur ! A cette occasion, Patrice et Corinne Deroubaix, d’Annecy Le Vieux en Haute-Savoie, ont été personnellement reçus par la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, à l’entrée principale du parc. Les heureux élus, dont c’était la première visite au parc, ont obtenus de nombreux présents et avantages pour cette journée toute particulière comme : un accès direct aux grands huit, des places réservées aux spectacles, un accès privilégié à la nouvelle attraction familiale « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys » avec Michael Mack, un déjeuner au restaurant à la carte du château historique « Balthasar » et un bon pour une nuitée dans un des hôtels 4* du parc… Une très belle surprise pour Patrice qui fêtait ce jour là ces 47 bougies !

    Pour cette journée exceptionnelle, les festivités étaient au rendez-vous avec une explosion de confettis, un lâché de 100 ballons contenant chacun une entrée gratuite au parc et bien sûr un festival de bonne humeur avec les nombreux artistes du parc.

    « C’est une semaine mémorable pour Europa-Park qui célèbre l’année prochaine son 40e anniversaire. La qualité et la satisfaction de nos hôtes a toujours été au centre de nos préoccupations. Cette double récompense confirme que notre stratégie et le concept du parc sont efficaces. Ce sont à la fois les 100 millions de visiteurs qui se sont rendus au parc et la nomination d’Europa-Park comme meilleur parc de loisirs au monde par un jury de professionnels qui en ont décidé. C’est une étape importante pour l’ensemble de la branche européenne du loisir.» Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park