UA-72575656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gastronomie

  • L'incroyable succès international du Salon du Chocolat

    Ce week-end se tient à Bruxelles la deuxième édition du Salon du Chocolat en Belgique. La renommée du Royaume en la matière n'est plus à faire, comme le démontre le nombre important de grandes enseignes Belges qui dominent le monde de la Chocolaterie de Luxe : Neuhaus, Galler, Cote d'Or,Marcolini... pour n'en nommer que quelques uns. Cette année correspond également au 100 ans de l'invention du ballotin de Praline à Bruxelles par Louise Neuhaus :

    img_beginning.jpg

    img_ballotin.jpg

    Pourtant, le Salon du Chocolat n'est pas une invention Belge. C'est en effet de France que nous vient l'idée d'organiser un salon international consacrée aux dérivées de cette plante fabuleuse qu'est le cacotier.

    Depuis plus de 20 ans le salon du chocolat se développe dans de nombreux pays et a déjà attiré plus de  3 millions de visiteurs sur 4 contients :

     

    Le salon du Chocolat, site Internet 

    UNE ÉDITION ANNIVERSAIRE EXCEPTIONNELLE

    COURONNÉE DE SUCCÈS

     

    Pour ses 20 ans, le Salon du Chocolat a accueilli 120 000 visiteurs en 5 jours, du 29 octobre au 2 novembre dernier : une affluence qui place définitivement le Salon du Chocolat comme « le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao ».

     

    Pour cette édition anniversaire, près de 500 participants étaient présents sur 20 000 m2 pour réjouir tous les sens des visiteurs : 220 exposants chocolatiers, pâtissiers et confiseurs nationaux et internationaux (France, Italie, Belgique, Japon, Suisse, Vietnam, Côte d’Ivoire, São Tomé & Principe, Allemagne, Algérie, Autriche, Brésil, Cameroun, Colombie, Corée du Sud, Equateur, Etats-Unis, Gabon, Ghana, Haïti, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Madagascar, Mexique, Nicaragua, Pérou, Portugal, Royaume-Uni) aux côtés des plus grands chefs et chefs pâtissiers qui se sont relayés pour offrir plus de 50 recettes chocolatées au public...

     

    Le site du promoteur de l'événement :

    Notre success-story

     

    Sur une idée de Sylvie DOUCE et François JEANTET, le Salon du Chocolat conçu, organisé et médiatisé depuis sa création en 1994 par Event International, s’impose aujourd’hui comme l’événement mondial le plus important autour du chocolat et du cacao.

    Le Salon du Chocolat, véritable étendard de la réussite française à l’international, revendique aujourd’hui 20 éditions sur 4 continents et est devenu au fil des ans le plus grand événement dédié au Chocolat dans le monde.

    Véritable Mondial du Chocolat et du Cacao, il n’en finit pas de se développer et connaît un engouement sans frontière. Il a fédéré jusqu’à aujourd’hui plus de 3.000.000 de visiteurs dans le monde.

    A travers le Salon du Chocolat, la France s’exporte à l’étranger, comme en Chine, dans l’un des rares secteurs où elle possède encore un leadership : le savoir-faire.

    Salué par les amateurs et les experts du marché, porte-parole d’une profession et favorisant le respect de certaines valeurs, le Mondial du Chocolat et du Cacao s’impose aujourd’hui comme un véritable label national et international.

    Plus qu’un simple événement, le Salon du Chocolat tisse un lien indéfectible entre les hommes qui cultivent le cacao et ceux qui consomment le chocolat, entre les pays producteurs et les consommateurs du produit fini.

    Il participe également à la promotion et à la transmission de la créativité et du savoir-faire français à l’étranger, et permet aux chocolatiers et pâtissiers nationaux d’exporter leur marque et de se faire connaître dans différents pays.