UA-72575656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigrants francophones demandés partout au Canada

Le Canada est depuis des siècles une terre d'immigration et l'un des pays les plus accueillant du monde. Ce que l'on sait moins, c'est que le Canada s'est doté d'objectif en matière d'immigration pour aider à son développement, et que les migrants francophones sont attendus partout au pays pour aider au développement des communautés d'un océan à l'autre. Petite révue de presse sur le sujet :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06/01/un-programme-federal-pour-favoriser-l-immigration-francophone-de-retour_n_10235680.html

"Ottawa remet en place, à compter d'aujourd'hui, un programme qui veut simplifier le processus d'embauche de travailleurs étrangers francophones hors Québec. Il avait été aboli par les Conservateurs il y a deux ans.

Un texte de Laurence Martin

L'arrêt, en 2014, du programme Avantage significatif francophone avait d'ailleurs suscité de très vives critiques des communautés francophones en milieu minoritaire.

La Fédération des communautés francophone et acadienne (FCFA) avait parlé d'un recul majeur, soulignant que les cibles en matière d'immigration francophone étaient encore loin d'être atteintes.

Ottawa souhaite que les nouveaux arrivants d'expression française représentent 4,4 % de tous les immigrants économiques qui s'établissent à l'extérieur du Québec. Or, à l'heure actuelle, ce taux oscille plutôt autour de 2 %.

..."

 

http://www.challenges.fr/emploi/carriere/20160526.CHA9749/le-quebec-cette-incroyable-machine-a-jobs-pour-les-francais.html

"Il faut dire que selon les prévisions d’Emploi-Québec, plus de 700.000 emplois seront disponibles au Québec au cours des 5 prochaines années, dont près de 20% seront occupés par la future population immigrante. Nicolas Clusiault directeur des ressources humaines chez Momentum Technologies (services-conseils dans les technologies) en sait quelque chose. Sur ses 140 salariés, l’entreprise située à Québec compte déjà 27 nationalités. Pour faire face à la croissance de son activité, Momentum Technologies est ainsi aller dénicher des talents aux Etats-Unis, en Amérique latine mais aussi… en France. Caroline Blais de chez Cofomo a, elle aussi, traversé l’Atlantique pour recruter. "

 

http://auroreboreale.ca/immigration-francophone-les-liberaux-de-justin-trudeau-defont-les-politiques-conservatrices/

"Thibaut Rondel

L’immigration francophone au Yukon va-t-elle connaître un nouvel essor? Prenant le contre-pied du gouvernement Harper, les libéraux ont annoncé jeudi dernier l’ajout dès le 1er juin du volet Mobilité francophone au Programme de mobilité internationale. Objectif : attirer des travailleurs qualifiés francophones au Canada et les encourager à s’établir dans les collectivités à l’extérieur du Québec.

« Nous voulons que les collectivités francophones en situation minoritaire du Canada continuent d’être dynamiques et qu’elles poursuivent leur essor », a déclaré John McCallum, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. « C’est pourquoi nous allons encourager les travailleurs qualifiés francophones à venir au Canada et à s’établir dans des collectivités à l’extérieur du Québec, ainsi qu’à présenter une demande de résidence permanente s’ils souhaitent rester. »

À partir du 1er juin 2016, dans le cadre du volet Mobilité francophone, les employeurs n’auront donc pas à effectuer le processus d’étude d’impact sur le marché du travail quand ils embaucheront des travailleurs francophones étrangers pour des emplois de gestion, des emplois professionnels et des emplois techniques et spécialisés au sein de collectivités francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec.

..."

Les commentaires sont fermés.