Une application pour développer les séjours linguistiques francophones
Le monde vient de publier un article sur le développement des séjours linguistiques pour apprendre le Français : une activité en pleine expansion qui attire des foules des quatre coins du monde. La France qui avait pris de retard par rapport à d'autres pays tels que la Suisse ou le Canada cherche à rattraper son retard. On peut juste regretter que l'application n'est pas encore était traduite pour les langues européennes ou d'ailleurs dans le monde est n'existe que en anglais pour le moment (en plus du français), ce qui est un gros manquement pour attirer les étudiants potentiels.
"Développer les séjours linguistiques dans l’Hexagone en associant l’apprentissage du français à la découverte de la société, de la culture et de la gastronomie, ou à des activités de loisirs et de sport : c’est l’objectif d’« Immersion France », une application numérique pour smartphones et tablettes, lancée ce lundi 25 janvier par le ministère des affaires étrangères et Campus France.
Le projet est né d’un constat : 125 millions de personnes étudient le français dans le monde, mais le nombre de « touristes linguistiques », venant en France par l’intermédiaire d’organismes labellisés ne dépasserait pas 130 000 par an, selon une étude conduite en mars 2015 par l’institut BVA. Près de neuf sur dix (87 %) ont entre 18 et 34 ans, et un grand nombre vient des pays européens voisins et des pays émergents d’Asie et d’Amérique : d’Allemagne, deChine, d’Espagne, des Etats-Unis et du Brésil. Avec pour motivations de découvrir la culture française, de poursuivre des études supérieures et de réussir leur carrière professionnelle."
...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/01/25/une-application-pour-attirer-des-touristes-linguistiques-en-france_4853288_4401467.html#CguH1tvvLoEoJfhi.99