UA-72575656-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les films francophones qui cartonnent de part le monde en 2014

Belle année pour le cinéma Francophone, et elle es encore loin d'être fini avec de nombreuses coproduction qui devrait atterrir sur les grands écrans ces prochaines semaines (Le film d'animation sur Astérix : le Domaine des Dieux, LA French avec Jean Dujardin, Les Taxis Rouge sur Benoît Brisefer...).

Cette année il y a donc eu le succès du film de Besson, Lucy, qui devient le plus grand succès de l'histoire de cinéma français à l'internationale après avoir cartonné en Asie et en Amérique du Nord, mais plus grand succès malheureusement majoritairement en langue anglaise. 

Du côté des succès Francophone, saluons la performance de la Belle et la Bête qui a réussi à se hisser au sommet des palmarès hebdomadaire dans de nombreux pays : Italie (n°1), Russie (n°3) et Japon (n°1). Ce film a dors et déjà été diffusé dans plus de 10 pays.

Autre succès de l'été : Les vacances du Petit Nicolas, qui a remporté un vif succés en Pologne (N°1) et en Islande (n°1) notamment 

Le film d'animation Minuscule a lui rencontré un joli succès en Asie et en Europe, se hissant par exemple à la 5° place en Chine

C'est désormais Samba qui démarre très fort en Belgique et au Pays Bas où il est 3°.

Du côté du Canada le film du jeune réalisateur Xavier Dolan, Mommy est également un grand succès à l'international, notamment en France et en Belgique. 

Le film Belge Deux Jours Une Nuit connait également un succès d'estime à l'international et est à l'affiche dans de nombreux pays.

Mais le plus grand succès est incontestablement Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? qui a été l'un des films les plus vus de l'années en Europe, dans les pays francophones mais également dans les pays germanophone où il cartonne à la tête du box office en Allemagne, Autriche et Suisse jusqu'à devenir le 2e film le plus vu de l'année dans chacun de ces pays respectifs

 

Les commentaires sont fermés.